L’Aïkido Club Varengevillais célèbre les femmes !
La journée internationale des droits des femmes arrive bientôt, et à cette occasion votre club préféré les célèbre.
L'aïkido n'est pas juste un sport, c'est une philosophie, un bel art martial qui peut correspondre à tous, sans distinction d'âge, de sexe, de taille.
Nous proposons des cours gratuits toute la semaine de cet évènement afin d'aider les femmes à oser vivre leur féminité sans redouter, de se sentir rassurées et sûres d'elles, de s'apprécier et de ne plus avoir peur du regard des autres.
Les hommes aussi peuvent se joindre à cet événement, pour montrer leur investissement, leur intérêt à cette cause, le vivre ensemble étant important.
Personne n’est à l’abri de perdre confiance en soi. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause : solitude, chômage, rupture, violences psychologique ou physique...
Pour ne plus se laisser guider par des émotions négatives et aspirer au bien-être, le sport est un excellent reméde et l'aïkido agit comme un médicament, sans effets secondaires !
C'est un art martial doux qui prône la non violence. Il apprend à gérer toutes formes de situation. Les exercices proposent aux pratiquants différentes formes de saisies ou de contraintes tout en faisant travailler le corps en douceur. Il n’est pas question de force physique. Le seul but est d’esquiver l’adversaire et de le décourager de vous attaquer.
En aïkido il n'y a pas d’adversaire, mais des partenaires .
Pratiquer l'aïkido va vous aider à relâcher la pression de la vie au quotidien et vous redonner le sourire grâce à l'endorphine.
Il vous aide à maîtriser votre corps, et en travaillant sur cette maîtrise vous devenez maître dans le contrôle de vos émotions et de vous-même grâce à la connexion entre le corps et l'esprit.
Avec toutes ces raisons, n'attendez plus et venez découvrir ce bel art martial, on.vous attend avec plaisir.